Danseuse de formation, le corps m'a toujours émerveillée : par son fonctionnement si complexe et parfait, ses mouvements et capacités infinis, ses lignes et courbes. Le corps est incroyable! J'ai découvert le yoga en 2004 avec Serge Gastineau. Le yoga a commencé par être un remède pour soigner des problèmes musculaires et il est devenu mon compagnon de route.

Attirée par le mouvement fluide et dynamique, je m'intéresse à l'Ashtanga Yoga Vinyasa. Je me forme trois ans auprès de Cécile Barra. J'apprends la 1ère et 2e série de Pattabhi Jois, la précision et rigueur des postures dans l'approche Iyengar, le yoga dansé et suis initiée aux techniques de respiration. Dès 2007, j’enseigne aux adultes.

La vie nous surprend parfois et je quitte l’enseignement du yoga pour mieux y revenir quelques années plus tard, avec maturation. Ma recherche et mon enseignement changent de cap et d’énergie. Je ne cherche pas à aller plus loin dans les postures mais simplement à être présente et à améliorer ma posture. Le yoga devient une recherche de la posture de l’aplomb: dénouer et assouplir les articulations, étirer et tonifier les muscles, diminuer les tensions pour redresser sa posture, libérer la cage thoracique et libérer le souffle et le mental. C'est une recherche permanente et infinie.

Parallèlement, mon contact avec les enfants est intense : je m’investis dans le métier d’animatrice plus de 10 ans puis devient professeure des écoles 4 années. Persuadée que le yoga est un outil précieux pour mieux se connaître, se comprendre, s’accepter, trouver sa place et vivre avec confiance, j’expérimente et commence à enseigner le Yoga pour les enfants. Des stages et formations viennent me rassurer dans mes projets et en 2018, je suis mon cœur et profite de l’arrivée dans une nouvelle région pour me consacrer à l’enseignement du yoga et ses valeurs.

La vie suis sont cours et je tombe enceinte, une fois puis deux. Je me plonge dans ce nouvel état de corps et expérimente la magie de la nature, de la transformation et celle de l'enfantement à la maison. De cette expérience naît le souhait d'accompagner la femme enceinte à vivre sa grossesse et l'accouchement pleinement et sereinement.

Les enfants et la parentalité m’inspirent et m’entraînent. Je continue à enrichir mes ateliers pour les enfants avec ce qui me semble essentiel pour leur bien-être, pour leur donner des outils afin de se connaître, trouver sa place, sa confiance et être heureux ! C’est ainsi que j’ai enrichir mon expériences et mes ateliers avec : les ateliers philo, ContaKids, massages MISA (massage à l’école ou en famille) et pour finir Mon Moment Magique. Toutes ces pratiques se complètent et s’enrichissent: écoute de soi et des autres, confiance en soi (dans la prise de parole et dans son corps), partager avec l’autre, s’ouvrir au monde, être bien dans son corps, dans sa tête, dans son cœur, en connexion avec soi, avec les autres, avec la vie!

​Ma vie est rythmée, guidée par mes enfants et le yoga. Je suis en continuelle recherche de bienveillance, de justesse, de bien-être. Ma vie et mon enseignement s’enrichissent continuellement de mes recherches, lectures, stages et rencontres.

Merci à Bernadette Gastineau (décédée en 2015) et Serge Gastineau qui continuent à éclairer ma pratique, merci à Cécile Barra pour son enseignement riche et passionné, merci à mes enfants et leur papa qui illuminent ma vie, merci à toutes les personnes merveilleuses que je croise sur mon chemin, merci à mes élèves, aux rencontres, merci la Vie.

No   mie

1/8

​© 2019