Yoga dansé

Comme son nom l'indique, le Yoga dansé allie yoga et danse!

Le yoga, c'est la reprise de postures (elles sont innombrables!), l'écoute et le respect de son corps, sa présence et prise de conscience de chaque mouvement, sa respiration, de ses émotions.

La danse, c'est la fluidité, le rythme, se laisser guider et parfois transporter par la musique, se laisser aller dans les émotions.

En yoga dansé, les postures sont liées les unes aux autres en laissant la musique guider les mouvements, la respiration et l'interprétation.

Les premiers enchaînements nous permettent de préparer le corps, de l'échauffer pour se préparer à aller plus loin dans des déplacements (diagonales), des chorégraphies. Nous retrouvons la détente et la relaxation à la fin d'une séance comme en yoga!

Pas de stages prévus pour le moment

Yoga dansé

Danseuse de formation, j'ai retrouvé le plaisir du mouvement et de la danse dans le Natya Yoga (yoga dansé) de Cécile Barra dans mes débuts en 2005. Aujourd'hui, les hasards m'ont amenés à m'y remettre et proposer des ateliers. Yoga, musique, danse, émotions, le plaisir du yoga et de la danse!

​© 2019